Chants de la mer et des marins

L'équipage

 Edgard Portrait Edgard GIRY (le Capitaine) : Guitare, chant et parfois accordéon diatonique.
 « La place manque pour énumérer les nombreuses qualités de cet homme : créateur et animateur du groupe depuis 1992, généreux, souriant, plein d'humour... Il dirige son équipage d'une main de fer dans un gant d'acier et punit très sévèrement toute tentative de mutinerie. Sa voix grave et puisssante, parfaitement adaptée au répertoire, vous fera chavirer. Bref, une perle rare ! »

 

Frederique PortraitFrédérique GUILLAUMIN (quartier-maîtresse de première classe) : Accordéon diatonique, chant et cistre.
 « La place manque pour énumérer les nombreuses qualités de cette maîtresse femme. Excellente musicienne (a sans doute appris à jouer du diato avant de savoir marcher), elle force les trois autres paresseux à travailler leur jeu et leur voix pour améliorer sans cesse la qualité des prestations et renouveler le répertoire. Elle apporte un peu de douceur dans ce groupe de brutes et la tâche n'est pas facile avec un tel trio de forbans sans foi ni loi. Elle chante aussi, et fort joliment d'après ce qu'on en dit. Bref, une perle rare !  »

 
Philippe Portrait

Philippe DELAGE : (Barberousse) : Basse, banjo et chant.
« La place manque pour énumérer les nombreuses qualités de cet homme : gentillesse, disponibilité, générosité, courtoisie, loyauté, sociabilité, dévouement, simplicité, prévenance, raffinement... Liste non exhaustive. C'est un bassiste talentueux et très sollicité : Les Calfats sont conscients de la chance qu'ils ont de l'avoir comme membre d'équipage. Quand il donne de la voix, les chansons prennent un autre relief et une autre dimension. Il aime bien faire la fête et les trois autres n'ont rien contre. Bref, une perle rare !»

JF

Jean-François MUSET : (le gaillard de fond de cale) : Contrebasse, flûtes irlandaises, bodhran, pied droit, guimbarde, percussions, bombarde, cuillères à soupe (à café, si grande fatigue), appeaux, pied gauche, cornemusette (création originale), triangle.... Ah oui ! Il chante aussi !
« La place manque pour énumérer les multiples qualités de ce  troubadour facétieux aux mille instruments venus d'un peu partout... ...et même d'ailleurs !  Il garde une âme d'enfant et fait toujours preuve d'une imagination débordante pour faire des farces à ses petits camarades de musique. Pour couronner le tout, il est responsable technique du groupe, rôle très ingrat qui consiste normalement à se faire remonter les bretelles par les autres musiciens au moindre problème de son, ce qui bien entendu, n'arrive jamais avec Les Calfats, car c'est un expert adulé par les trois autres. Bref, une perle rare ! »

 
Copyright © 2013 Les Calfats - Tous droits réservés
Les Calfats, chants de la mer et des marins